Un inédit de Stephen King adapté pour Internet et téléphone

Clément Solym - 26.07.2008

Zone 51 - Insolite - Stephen - King - animation


Maître incontesté ou du moins ayant pignon sur rue dans le domaine de l'épouvante et des déclarations anti-armée fracassantes, s'est régulièrement vu adapté en films. On commencera par citer 'Shining', avec un Jack Nicholson fou à lier, mais l'on s'arrêterait bien vite en constatant qu'au fil du temps, les passages de livres au grand écran ont passablement porté préjudice à ses oeuvres.


L'animation pour s'ouvrir au monde

Mais désormais, King part à la conquête de marchés nouveaux. Un peu comme tous les auteurs, il a décidé, dans un partenariat regroupant Scribner, Simon & Schuster Digital, Marvel Entertainement et CBS Mobile de s'attaquer aux petits écrans, du PC ou des téléphones portables.


Une animation BD va en effet être diffusée sur ce site en brefs clips de 2 minutes dès le 28 juillet, et alimentée à raison de 5 épisodes par semaine jusqu'au 29 août. Cette adaptation s'inspire de 'N.', un court récit non encore paru. Petit hic, il vaut mieux passer par Internet Explorer, sous peine de ne pas avoir de son avec Firefox...


Internet, les mobiles, puis en vente

Tous les épisodes seront gratuitement accessibles en ligne, et les épisodes seront téléchargeables sur mobile. Par la suite, ceux qui souhaiteront acheter la série paieront 0,99 cent pour 5 épisodes ou 3,99 $ pour la totalité de la saison, soit 25 épisodes. La publication de 'N.' est prévue pour novembre, et une édition limitée contenant livre et DVD avec la série paraîtra en parallèle.


Les épisodes seront téléchargeables via iTunes, et si pour le moment il est encore possible de s'inscrire pour visionner le premier épisode, on peut également précommander le livre qui paraîtra le 11/11/08. Plutôt sympa et assez prenante, l'animation reste sommaire et la voix du narrateur plonge d'ores et déjà dans une forte ambiance.

'N.' fait partie du recueil 'Just After Sunset'. En attendant, nous vous proposons de retrouver l'introduction de cette série :