Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un lac britannique d'une haute portée littéraire en vente sur eBay

Clément Solym - 21.10.2013

Zone 51 - Insolite - lac - passé littéraire - Beatrix Potter


Tout est à vendre, sur la plateforme eBay, et la dernière annonce postée le démontre une fois de plus. C'est en effet un lac qui est mis en vente, pour 300.000 £, avec des enchères considérables : l'endroit fut adulé par Beatrix Potter ou encore William Wordsworth, qui en fit des tableaux tout simplement somptueux. Dans la région des lacs, cet endroit est un véritable havre de paix. 

 

 

 

 

« J'ai choisi eBay, parce que je voulais diffuser l'annonce dans le monde entier. L'importance littéraire et naturelle de ce lac est susceptible d'attirer un public international, alors quelle meilleure manière de faire passer le message », interroge l'actuel propriétaire, Nigel Woodhouse.  

 

Beatrix Potter, la romancière jeunesse, avait l'habitude d'évoquer « [s]on lac préféré », alors que sa maison se situait à moins de 500 mètres de la rive. C'est d'ailleurs l'étendue d'eau qui lui inspira Jeremy Fisher, sa célèbre grenouille. On retrouve même un sentier tout particulier accès sur son personnage Peter Rabbit, et spécialement aménagé avec des références au personnage. 

 

« Le site est d'une importance européenne, et a reçu le label Site of Special Scientific Interest », insiste son propriétaire. Avec plus d'un kilomètre carré de superficie (280 acres), son propriétaire essuie une larme de nostalgie : « Je serai triste de le quitter - ce fit toute ma vie », explique-t-il, après avoir pris en charge la gestion des lieux durant 32 ans. 

 

L'endroit compte des entreprises de loisirs bien établies, des boutiques, un café, un espace de pêche, des attractions touristiques. Bien évidemment, c'est la première fois qu'un lac est mis en vente sur eBay...

 

via The Newest Morland Gazette