Un livre de Nick Cave écrit sur des sacs à vomi aux éditions Canongate

Clémence Chouvelon - 26.03.2015

Zone 51 - Insolite - Nick Cave - Canongate - The Sick Bag Song


L'artiste Nick Cave va sortir un livre le 8 avril, et c'est la maison d'édition écossaise Canongate qui publiera l'ouvrage du chanteur, The Sick Bag Song. Nick Cave est un artiste australien, connu principalement pour sa carrière musicale avec Nick Cave and the Bad Seeds. Il est également écrivain, poète, scénariste (Des hommes sans loi) et acteur.

 

 

Nick Cave 2009 New York City 5 by David Shankbone (David Shankbone CC BY 2.0)

 

 

Le livre, écrit exclusivement à l'arrière de sacs à vomi fournis dans les avions, est un recueil de paroles de chansons, de poèmes et de notes de l'artiste à l'occasion de la tournée américaine de son groupe Nick Cave and the Bad Seeds en 2014. La maison d'édition a déclaré que The Sick Bag Song se trouvait « quelque part entre The Waste Land et Las Vegas Parano ».

 

Il sera disponible à la vente exclusivement sur un site dédié, au prix de 30 £, et inclura une reproduction de 22 sacs, un code de téléchargement pour l'audiobook lu par Cave, et une version numérique du livre, le tout présenté dans une boîte. 

 

L'édition limitée à 220 copies proposée à 750 £ fournira en plus un sac original personnalisé par Cave et une version de l'audiobook sur un vinyle blanc.

 

À l'occasion de la promotion du livre, trois évènements où l'artiste lira ses textes seront organisés à Los Angeles, New York et Porchester Hall à Londres le 16 avril. Une série de courts métrages réalisés par Iain Forsyth et Jane Pollard, les réalisateurs du biopic sur Nick Cave 20.000 jours sur Terre, sortiront parallèlement à la publication de The Sick Bag Song.