Un livre sur la pédophilie supprimé par Amazon. Un seul.

Clément Solym - 12.11.2010

Zone 51 - Insolite - amazon - pedophilie - relations


Les internautes ont obtenu gain de cause : il aura fallu plus de trois mille commentaires pour que le cybermarchand Amazon se décide à supprimer un ouvrage The Pedophile's Guide to Love and Pleasure.

Pour autant, la décision du marchand ne concerne qu'un seul ouvrage, note le LA Times, alors que bien d'autres ouvrages sur ce sujet existent. Et pas forcément pour dénoncer la pratique, puisque l'un d'entre eux, pointé par nos confrères, Understanding Loved Boys and Boylovers, tendrait plutôt à faire passer un message plutôt dégueulasse.


Proposé depuis mars 2000, le livre est toujours en vente sur le site, mais les commentaires, bien moins nombreux que dans le cas qui s'est présenté hier, n'en sont pas moins virulents. Pourtant, le livre avait reçu jusqu'à 100 commentaires particulièrement négatifs, qui se sont retrouvés subitement supprimés, sans qu'Amazon ne prenne le temps de répondre. Ces messages avaient-ils été supprimés par l'auteur ou le vendeur ? Le mystère restera. (source)

Le livre propose de donner une vision légitime des relations sexuelles entre hommes adultes et enfants mineurs. La vision de la pédophilie y est étrangement adoucie, voire valorisée, ce qui pose évidemment des problèmes. Les commentaires qui restent des internautes sont cependant éloquents : la condamnation est unanime.