Un livre vous apprend à réussir votre lettre de (dé) motivation

Clément Solym - 05.12.2008

Zone 51 - Insolite - livre - apprendre - rater


Il existe dans notre entourage proche, une personne actuellement à la recherche d'un emploi et qui se démène entre CV et lettres de motivations pour déposer des candidatures en vue de trouver travail à son pied.

Mais voilà, si les méthodes pour réussir l'un comme l'autre foisonnent sur la Toile, celles qui vous permettent de rater allégrement votre candidature sont moins nombreuses. Repéré par Marianne, voici un petit livre, gratuitement consultable sur Internet, qui foisonne des bonnes recettes pour être assuré de ne pas obtenir de rendez-vous, avec une entreprise qui pour le coup, ne vous intéresse sûrement pas.


« Vous êtes tenace. Vous avez envie d'une forte rémunération. Vous êtes apte à la communication transversale. Vous êtes volontaire. [...] Sur la route du succès, ne restez pas au bord du chemin. »


Les éditions Zones propose dès lors de rentrer de plain-pied dans le monde de l'échec avoué, du ratage volontaire, du suicide professionnel. Le plus amusant reste probablement les lettres de réponses que les employeurs potentiels ont formulées...