Un mois pour devenir romancier : faites chauffer les claviers

Clément Solym - 03.11.2008

Zone 51 - Insolite - mois - romancier - écrire


C'est le jour de la Toussaint qu'a débuté un concours littéraire qui l'an passé avait réuni plus de 100.000 personnes : le National Novel Writing Months. Le but est simple, puisqu'il s'agit d'écrire un livre en un mois, lequel se composera de 175 pages.

Les participants auront ainsi jusqu'à la fin du mois de novembre pour proposer un texte qui fera environ 50.000 mots. Ajoutons que cette année, on célèbre le 10e anniversaire de cette manifestation.


« L’enthousiasme et la persévérance ayant plus de valeur que le travail soigné, NaNoWriMo est un programme pour quiconque ayant déjà pensé distraitement écrire un roman, mais qui a été effrayé par le temps et l'effort requis », peut-on lire, en français dans le texte, sur le site officiel. Bon, cela ressemble un peu à de la traduction Google, mais on pourra toujours comprendre l'ensemble.

D'ailleurs, c'est sur ce site que vous trouverez la page pour vous inscrire. Le principe est simple : on met en ligne tout ce que l'on écrit pour parvenir à actualiser régulièrement son futur roman. Une simple inscription suffit pour participer.

Si le marathon vous fatigue, prenez donc la plume...