Un nouveau téléphone Google nommé Nexus One...

Clément Solym - 17.12.2009

Zone 51 - Insolite - nouveau - téléphone - Google


Le fabriquant de téléphone Motorola avait initié cette pratique : en utilisant un software (créé par Google) nommé "Droïd" faisant allusion à la Guerre des étoiles, il tentait d'attirer les fans de science fiction en dotant son Smartphone de la force.

Dans le même esprit, Google annonce la sortie d'un téléphone mobile qui pourrait s'appeler Nexus One, en référence à Blade Runner semble-t-il. Dans le film de Ridley Scott adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick intitulée "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", le chasseur de prime Deckard était chargé d'éliminer quelques robots ultra perfectionnés dénommés Nexus 6.

Si Motorola et Google ont compris que cet imaginaire pouvait être vendeur, Motorala avait passé un accord avec George Lucas pour pouvoir utiliser le terme "Droïd". Les ayant droits de Philip K. Dick sont mécontents car Google ne les a pas sollicités. Isa Dick Hackett, fille de Philip K. Dick, s'est déclarée « choquée et consternée » par l'attitude de Google. Il est vrai que la paternité de ce Nexus One, s'il voyait le jour, ne ferait pas trop de doute.
 
Carolyn Penner, porte-parole de Google, n'a pas souhaité communiquer de nom officiel utilisé pour la commercialisation d'un téléphone Google. Mme Hackett a tout de même débauché un avocat. Souhaitons que l'histoire trouve une issue heureuse car la famille K. Dick a connu de bons rapports avec la science.