Le livre papier waterproof va-t-il faire plouf ?

Antoine Oury - 16.06.2015

Zone 51 - Insolite - livre waterproof - imperméable - Kickstarter


Le port d'Amsterdam n'est peut-être pas le meilleur endroit pour lire tranquillement, mais Wing Weng et Jasper Jansen, un couple de résidents de la capitale, a malgré tout mis sur pied une ébauche de livre papier imperméable. Réclamant un peu d'aide financière (9.000 €) via un projet Kickstarter, le couple propose en échange 4 titres disponibles.

 

 

Les deux lecteurs sont visiblement fâchés avec le numérique : « Nous voulons lire, pas parcourir ou balayer », assure les jeunes entrepreneurs. Les lecteurs ebook dernière génération ont beau proposer une fonction waterproof, très peu pour eux : à l'aide d'une alliance entre papier synthétique et reliure imperméable, l'eau ne fera pas un pli, promet la page Kickstarter.

 

Pour le moment, 4 titres sont proposés, en guise de contreparties : un recueil de nouvelles de Mark Twain, un autre du poète William Butler Yeats, le Macbeth de Shakespeare et L'art de la guerre de Sun Zi, des textes du domaine public, donc. Le tirage est de 500 exemplaires pour chaque titre.

 

Il reste 28 jours avant le bouclage du projet, avec 1500 € dans les caisses au moment de la publication de ce papier. Les deux créateurs du projet assurent que le papier synthétique à l'apparence de la matière traditionnelle, à la vue comme au toucher, et que le tout résiste à différentes températures, voire aux solvants des savons... 

 

Une vidéo permet de se faire une idée, mais rien ne vaut un test... (via Book Patrol)

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.