Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un restaurant de pâtes sur le thème d’Harry Potter est ouvert à Brooklyn

Elodie Pinguet - 13.01.2017

Zone 51 - Insolite - Harry Potter restaurant - restaurant pâtes - pâtes Harry Potter


Après les films, les livres et le théâtre, Harry Potter débarque...au restaurant ! À Brooklyn, chez Pasta Wiz, vous aurez maintenant la possibilité de manger des pâtes dans un décor entièrement basé sur l’univers du sorcier à lunettes.

 

Site Internet du restaurant Pasta Wiz

 

 

L’année dernière, le premier livre d’Harry Potter fêtait ses 20 ans. Tout au long de 2016 les Potterhead, du nom donné aux fans, ont pu se délecter en vivant une année placée sous le signe de la magie. 

 

Ainsi certains se sont rués à Londres pour voir la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, tandis que d’autres se seront contentés d’acheter le script en librairie. Cette fin d’année a également vu sortir sur les écrans le premier volet des Animaux fantastiques, qui se déroule dans le même univers.

 

Aux États-Unis, un restaurateur, Alex Dimitrov, a également surfé sur la vague en ouvrant un restaurant dans une version sorcier : « Nous avons pensé Pasta Wiz comme un endroit magique donc nous l’avons décoré dans un style Harry Potter. »

 

Le projet a eu de la chance de voir le jour. En effet Alex Dimitrov est déjà propriétaire d’un bar un peu plus extravagant et animé, le Mehanata, sur le Lower East Side, et les voisins de l’actuel Pasta Wiz se sont opposés à son implantation pendant 6 ans croyant qu’Alex Dimitrov allait « construire une boîte de nuit ». D’après le propriétaire, « quand je disais que je faisais un restaurant de pâtes, ils ne me croyaient pas ».

 

Côté déco, des lustres à la façon Poudlard côtoient un piano, des bougies et des banquettes en cuir. Un faux choixpeau est même exposé sur le comptoir.

 

En plus du décor, le restaurant lui-même pratique la magie et promet ainsi de servir ses plats de pâtes entre 3 et 5 minutes après sa commande. Les prix se veulent abordables, en dessous de 14 $ pour un plat de pâtes. Plusieurs recettes sont disponibles et pour le dessert, des crêpes et des smoothies viendront contenter les gourmands.

 

Robert Kirkman en guerre contre des restaurateurs avides de The Walking Dead

 

Vous l’aurez compris, si la décoration se veut ensorcelante, la carte proposée ne vous transportera pas à Poudlard : n’espérez donc pas de bièraubeurre au menu ! Pas de problème, les pâtes express et l’univers sont déjà assez magiques pour donner aux fans l’occasion d’un voyage aux États-Unis. D’autant plus que si Pasta Wiz fonctionne, Alex Dimitrov prévoit déjà de l’exporter ailleurs dans New York...

 

 

Via Gothamist