medias

Un restaurant éphémère Charlie et la chocolaterie ouvre à Lyon

Nicolas Gary - 08.02.2020

Zone 51 - Insolite - Willy Wonka - Charlie Chocolaterie - restaurant éphémère Lyon


Plonger dans l’univers de Roald Dhal, explorer les délices du chocolat et plus spécifiquement de la Chocolaterie de Willy Wonka, le défi est hautement littéraire. Les élèves de l’Institut Paul Bocuse vous invitent au restaurant The Chocolate Factory. 


 

« Rentrez dans le monde de Charlie et la Chocolaterie et laissez-vous porter par vos sens. Décor, menu, boissons en passant par les techniques de service jusqu’aux arts de la table, cet instant passé à la Chocolate Factory vous déconnectera de votre vie réelle et vous fera faire un bond dans votre enfance », indique Ephemera, qui propose la mise en place de restaurants éphémères. 

Depuis Lyon, ces étudiants s’engagent sur des pistes thématiques et culinaires — et avec le livre de Roald Dahl, dans un monde de fèves et de cacao. « Préparez vous à baigner dans le chocolat, les réservations sont ouvertes », insiste Ephemera. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pièce chocolat pour @ephemerarestaurant !   " Willy wonka, Willy wonka..."

Une publication partagée par Virgil Rollin (@rollin_virgil_pastry) le



Durant les six prochains mois, les étudiants travailleront à cette approche, et du 7 au 23 février, c’est donc Charlie et la chocolaterie qui guide leurs pas. Le menu unique, qui sera proposé pour 45 € à travers cinq plats, fait frémir les papilles : 
 


Il reste quelques rares places pour le déjeuner, mais le succès de l’opération est total : l’agenda affiche complet pour tous les soirs. Les plats seront servis à La Cuisign (Lyon 7e) et pour les malchanceux, il reste toujours le conte illustré par Quentin Blake et traduit par Élisabeth Gaspar (Ed. Gallimard jeunesse). Ou encore le film de Tim Burton, de 2005…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.