Un scrabble en cristal de Swaroski sur eBay pour fêter les 60 ans du jeu

Clément Solym - 23.10.2008

Zone 51 - Insolite - ebay - scrabble - anniversaire


Crédits : Ebay
Oubliant pour un temps les soucis juridiques avec les fondateurs de Scrabulous, La société Hasbro a décidé de marquer d'une pierre rouge l'anniversaire des 60 ans du jeu Scrabble. Ou plutôt devrait-on dire d'un cristal de chez Swarovski. Et quoi de plus naturel que de faire une version diamant du jeu pour célébrer soixante ans de passion des mots, de mariage entre le jeu et les lettres. Après tout soixante ans de mariage c'est bien les noces de diamant.

Pour l'occasion Hasbro avait organisé un championnat entre des célébrités diffusé dans le « Jimmy Kimmel Live! » show sur la chaîne ABC. Les finalistes du championnat l'équipe Jimmy Kimmel Daniel Kellison et l'équipe Seth Green et Skeet Ulrich sont les seuls à avoir joué sur un plateau en cristal de Swarowski. Ils l'ont d'ailleurs signé.

Une version unique avec des cristaux de Swarovski

La version « Swarovski Encrusted Board Edition » se compose d'un plateau avec 30 000 cristaux de Swarovsky incrustés transparents ou colorés suivant les nouvelles couleurs du jeu, de lettres en cristal enfermées dans des jetons en verre et d'un sablier lui aussi en cristal incrusté. La valeur de cette version unique du jeu est estimée à 20 000$. La société Hasbro explique : « Chaque cristal a été méticuleusement sélectionné afin de correspondre aux nouvelles couleurs du jeu et a été appliqué à la main ».

La vente du Scrabble « Swarovski Encrusted Board Edition » se fait sur ebay, avec un système d'enchères donc. Et les profits réalisés par celle-ci seront reversés à l'Hopital des enfants St Jude (Tennessee) connu pour ses recherches contre le cancer. Pour l'heure les cyberenchérisseurs sont encore frileux et n'ont proposé que 3 051$. La vente se termine le 30 octobre.