Un stylo révolutionnaire bientôt mis sur le marché

Clément Solym - 10.08.2008

Zone 51 - Insolite - stylo - révolutionnaire - M-pen


Le stylo proposé encore à l’état de projet par Mattias Andersson sera sans doute le futur du stylo de monsieur tout le monde. C’est en utilisant la technologie numérique qu’il permet à l’utilisateur d’écrire, bien sûr, mais aussi d’enregistrer des documents, en convertissant le texte lu au moyen de son capteur pour qu’il puisse être lu sur un ordinateur.

Mais il possède encore bien d’autres atouts grâce à son petit écran intégré. Plus besoin de dictionnaire ou même de traducteur électronique. M-pen s’en occupe instantanément. Vous avez en fait un mini scanner au bout des doigts qui vous assiste utilement durant votre lecture.

La société à l’origine de ce projet n’est pas en reste en termes de design et plusieurs coloris sont d’ores et déjà proposés, de l’or au bleu océan en passant par le gris ou encore le rouge.

D’une très grande facilité d’utilisation, cet outil a été pensé pour être mis entre toutes les mains. Il dispose même d’une voix capable de vous donner la prononciation de chaque mot. Pesant à peine 100 grammes, le stylo reconnaît plus de 300.000 mots dans différentes langues.

En fonction scanner, il peut enregistrer jusqu'à 3000 pages de données qui pourront être ensuite transférées vers votre ordinateur via l’infrarouge ou par un port USB. Seul inconnu encore à ce jour, le prix de cette petite merveille de technologies, digne des plus grands agents secrets…