Un super-drone Iron Man, vers l'infini ou un peu moins

Antoine Oury - 30.09.2013

Zone 51 - Insolite - Iron Man - drone - Marvel


Tout ce qui approche de près ou de loin les super héros constitue un marché juteux pour Marvel, qui exploite de façon toujours plus intensive les licences que leurs créateurs lui ont accordées. Avec le film Avengers, la maison d'édition réalisait un coup de maître en mettant en avant plusieurs super héros, pour un succès au box-office proportionnel. Mais l'homme de fer (blanc) bénéficie d'un traitement un peu particulier...

 


 

 

En effet, Iron Man a été l'un des premiers héros d'Avengers à bénéficier de sa propre série de films, dès 2008, soit 4 ans avant le premier Avengers. Coïncidant avec le retour en grâce de l'acteur maudit d'Hollywood, Robert Downey Jr, il bénéficie depuis d'une popularité sans égal.

 

Marvel s'est donc associé EB Brands pour concevoir un Iron Man capable de voler, et intégralement contrôlable. Comme une voiture téléguidée en somme, mais dans les airs. Le super-drone aux couleurs clinquantes n'est pas en fer, mais en mousse, ce qui ne garantit pas sa survie en cas de crash inopiné. Deux moteurs électriques permettent de propulser l'objet dans les airs.

 

Le héros peut parcourir jusqu'à 60 mètres, grâce à une télécommande à 2,4 GHz... Mais il faudra faire vite, car la batterie rechargeable n'assure que 10 minutes de vol... Le tout est vendu entre 70 et 80 $, sans que l'on sache si l'armée américaine est intéressée par un recrutement massif.

 

 

 

(via ICv2)