Un titan attaque le 67e Festival de la Neige de Sapporo, au Japon

Antoine Oury - 02.02.2016

Zone 51 - Insolite - L'Attaque des Titans sculpture - neige sculpture japon - Festival de la Neige Sapporo


Le Festival de la Neige de Sapporo est un véritable événement dans cette grande ville japonaise, traversée par la rivière Toyohira. En 1950, des collégiens et lycéens profitent d'un jour blanc pour sculpter différents personnages au milieu d'Odori Park : aujourd'hui, ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui se pressent pour admirer ces œuvres éphémères. Dont un gigantesque titan, tiré du manga de Hajime Isayama.

 

 

 

Du 5 au 11 février prochains, la ville entière sera sous la neige, jusqu'au cou et plein les yeux : plusieurs sculptures géantes sont en cours de finition pour la 67e édition de la manifestation. Dont cet imposant titan, présenté à Odori Park, le lieu même où le Festival de la Neige vit le jour. 

 

Les sculptures de neige sont aussi l'occasion de mettre en avant le patrimoine littéraire et culturel du pays : outre L'Attaque des Titans, on retrouve sans surprise l'univers créé par Akira Toriyama avec la célébration du 30e anniversaire de l'anime Dragon Ball, célébré à travers sa déclinaison Dragon Ball Super, diffusée depuis l'année dernière au Japon.

 

 

Des thèmes spéciaux viennent parfois s'immiscer dans le programme, comme les JO de Sochi en 2014. L'année dernière, c'est Star Wars qui s'était fait remarquer, avec un énorme Vador...

 

 

(via Crunchyroll)


Pour approfondir

Editeur : Pika
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782811620967

L'attaque des titans t.17

de Isayama, Hajime (Auteur)

Le pouvoir ancestral des Reiss leur permettait de régner sur l'Humanité, jusqu'à ce que Grisha, le père d'Eren, le leur arrache pour le confier à son fils. Fermement décidé à récupérer son bien, Rhodes ordonne à Historia de tuer Eren, mais celle-ci choisit de désobéir, par fidélité envers ses propres convictions. Fou furieux, Rhodes se métamorphose alors en un gigantesque Titan dévastateur !

J'achète ce livre grand format à 6.95 €