Un très grand nouveau site pour Le Petit Prince

Clément Solym - 18.09.2009

Zone 51 - Insolite - grand - nouveau - site


Un décor mouvant autour de planètes, qui sont autant de directions à l'intérieur du site, un Petit Prince trônant, sabre à la main pour accueillir le visiteur, les héritiers de Saint-Exupéry viennent de dévoiler un (bel) espace dédié au personnage le plus attachant de l'histoire de la littérature.

Destiné à renseigner, faire découvrir et redécouvrir, explorer l'univers de ce conte qui depuis sa première publication en 1943 à New York aura été vendu à 130 millions d'exemplaires et 220 traductions dans le monde, le site offre mille et une routes pour l'aviateur qui s'est échoué dans le désert.

Une boutique propose différentes formes de l'ouvrage, jusqu'à l'exécrable BD de Joan Sfar et un espace association recense les différents groupes qui, en France ou à l'étranger, ont décidé de se consacrer à cette histoire.


Pour le lancement du site, un concours invite tout un chacun à dessiner son Petit prince, pour tenter de gagner un exemplaire du truc de Sfar ou encore une statuette de Leblon Delienne. On découvrira aussi un espace enfant dédié avec de petits jeux... mais rien pour dessiner un mouton, probablement le seul manque.

Le site du Petit Prince.