Un van Renault de 70, devenu librairie mobile, parcourt le Portugal

Nicolas Gary - 06.08.2013

Zone 51 - Insolite - Portugal - librairie mobile - auteurs portugais


En cas de voyage au Portugal, il ne serait pas impossible de rencontrer une librairie mobile, dont la devise est, en anglais dans le texte, Tell A Story. Dans un van antique qui se promène dans les villes, cette boutique ambulante s'est donnée pour mission de rapprocher les touristes des auteurs portugais.

 

 


 

 

Quelle fameuse promotion pour Renault, qui sortit ce van dans les années 70 ! Cet espace de chalandage mobile stationne dans les zones touristiques et vend ses livres à tout un chacun. L'avantage est que les livres sont traduits, pour toucher le plus grand nombre. On y trouve également des cartes postales, des guides ou des cartes géographiques. 

 

Durant la période estivale, cette librairie mobile s'est baladée pour aller à la rencontre des publics, et parler d'auteurs comme Saramago, Queiroz ou encore Pessoa. « Dans un pays de contes et de grands conteurs, nous voulons proposer à ceux qui viennent nous rendre visite de Raconter une Histoire sur le Portugal », explique-t-on. 

 

« Il était une fois, un pays né avec le don de l'écriture, un auteur qui voulait raconter une histoire, un livre qui voulait être lu, un touriste qui ne parlait pas portugais et une boutique qui ne parvenait pas à rester au même endroit. Tous se sont retrouvés ensemble. Et ont écrit, une nouvelle histoire... », annoncent les organisateurs. 

 

En parallèle, on trouvera sur le site internet une Police des écrivains, qui s'inspire de la graphie des auteurs portugais les plus connus, et que l'on peut télécharger pour s'en servir dans des courriers, pourquoi pas. 

  

nb : pour certains, il faudrait parler non pas de van, mais d'estafette.

 

via Taxi Design

 

<

>




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.