Une auteure agressée durant son footing, comme dans son livre

Clément Solym - 17.11.2008

Zone 51 - Insolite - auteure - agression - Chicago


La romancière auteure de polars et de livres orientés criminalité s'est faite agressée hier durant son jogging par deux hommes, alors qu'elle courait dans le parc de Chicag. Âgée de 41 ans, elle a expliqué à la police qu'elle s'est retrouvée à terre et que ses deux agresseurs l'ont rouée de coups de pied.

La tête contre le trottoir, elle les a entendus hurler qu'ils voulaient de l'argent, qu'elle n'avait pas sur elle, et finalement les deux hommes sont repartis avec son iPod. Elle s'en tirera avec plusieurs contusions et les dents de devant brisées. Une récidive malheureuse pour elle qui les avait déjà perdues dans un accident de scooter 20 ans auparavant.

Une situation qui relève du surréalisme puisque dans son dernier livre Red Hot Lies, une jeune avocate, qui se sent menacée et sait qu'elle est suivie, se fait agresser dans des circonstances extrêmement semblables.

Les autorités sont prises au dépourvu et ne peuvent que constater qu'en cette période de l'année, la nuit tombant plus rapidement, les agressions se multiplient. « Vous entendez ces règles en permanence pour les femmes. Ne pas marcher seule la nuit, ne pas porter un grand sac, ne pas écouter son iPod, être vigilante. J'aurais probablement dû faire plus attention à ce qui se passait autour de moi », conclut Laura.