Une auteure éditée opte pour UniBook pour diffuser son livre en France

Clément Solym - 07.04.2009

Zone 51 - Insolite - auteure - diffuser - livre


Suzanne Van Well est l'auteure d'un ouvrage intitulé Hans. Après l’expédition meurtrière de Hans Van Themsche. Ce livre revient sur un fait divers qui a touché l'écrivaine de près.

En effet, sa fille, et la nounou de celle-ci ont été tuées par un dénommé Hans Van Themsche en plein Anvers en mai 2006. Une femme d'origine turque a également été gravement blessée. Ces crimes ont fait le tour de l'Europe sous le nom « meurtres racistes ».

Le livre de Suzanne Van Well a été édité aux Pays-bas et en Flandres belges. L'écrivaine souhaitait aussi que son livre puisse être lu en français, « Il était vital que le livre soit disponible dans les deux langues dans mon pays la Belgique ». C'est pourquoi son éditeur lui a conseillé de se tourner non pas vers un autre éditeur francophone mais vers Unibook.

Nous vous l'expliquions Unibook propose un service d'impression à la demande via son site mais ne se positionne nullement comme éditeur. Suzanne Van Well a déclaré : « Ce drame a eu des répercussions bien au-delà de la Belgique. Les médias français en ont fait écho, nous avons reçu des témoignages de solidarité de toute l’Europe. Grâce à sa disponibilité sur UniBook, il est accessible non seulement aux Français, mais également aux francophones d’Afrique, d’où est originaire Oulematou, la nounou de Luna ».

De son côté, Luc Spooren, le directeur des Ventes et du Marketing Europe d’UniBook a renchéri : « Notre site, par son accessibilité et la possibilité qu’il offre de fabriquer et de livrer des ouvrages partout dans le monde, est un outil de diffusion des savoirs de premier plan. Pour des livres de la force de celui de Mme Van Well, lequel parle autant à nos sociétés occidentales qu’aux communautés turques et maliennes dont deux des victimes sont originaires, UniBook est définitivement la meilleure vitrine ».