medias

Une bibliothèque à visiter dans le jeu Animal Crossing : New Horizons

Antoine Oury - 22.04.2020

Zone 51 - Insolite - Animal Crossing : New Horizons - bibliotheque animal crossing - animal crossing jeu video


Alors que le coronavirus sévit et que le confinement concerne encore une bonne partie de la planète, le jeu vidéo Animal Crossing : New Horizons, de Nintendo, disponible sur les consoles Switch depuis le 20 mars 2020, tombait à pic. Tout mignon et particulièrement chronophage, il permet aux joueurs de se changer les idées et de se divertir, tout simplement. Et même de visiter une bibliothèque, recréée par une bibliothécaire, Tina Chenoweth.

Capture d'écran du jeu Animal Crossing : New Horizons


Le monde d'Animal Crossing, en ce moment tout particulièrement, a de quoi faire rêver : des animaux mignons en guise d'habitants, des environnements colorés, une vie simple, mais bien remplie, une nature accueillante et bien portante. Tina Chenoweth, joueuse, n'y a vu qu'un élément manquant : la bibliothèque où elle travaille, dans le comté de Charleston, en Caroline du Sud.

Profitant du fait que le jeu laisse le joueur aménager une île déserte à sa convenance, Chenoweth y a reconstitué, avec les outils proposés, la bibliothèque du mieux qu'elle le pouvait. Comptoir d'accueil, lunette astronomique et microscope, espaces de travail et, bien sûr, des quantités de livres sur de larges étagères. Le bâtiment dispose même d'un espace jeunesse...

Reprenant l'idée d'une bibliothèque comme un espace ouvert à tous et offrant des outils pour exprimer sa créativité et s'épanouir, Tina Chenoweth a mis à disposition des autres joueurs un espace doté d'un établi de bricolage, pour fabriquer toutes sortes d'objets utiles. Un tableau permet aussi de laisser des messages à d'autres joueurs.

En effet, et c'est là tout l'intérêt, les joueurs peuvent visiter leurs îles respectives, en entrant un code leur autorisant l'entrée : celui de la bibliothèque de Tina Chenoweth est 0912-2261-5044.

« Les usagers et les joueurs ont été très présents à mes côtés », explique Chenoweth. « En fait, presque toutes les bibliothèques, le papier peint et une bonne partie des décorations de la bibliothèque ont été fournis par des usagers. L'un d'entre eux n'arrêtait pas de faire des allers-retours entre son île et la mienne pour apporter des éléments. Cela fait tellement plaisir ! »
 
Prochaine étape pour la bibliothécaire et son avatar virtuel : ajouter à sa bibliothèque un espace informatique, et proposer en libre accès des plans aux autres joueurs, un peu comme les ressources gratuites proposées dans une bibliothèque traditionnelle...

Pour visiter la bibliothèque, le code à entrer dans le jeu est donc 0912-2261-5044.

via ILoveLibraries


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.