Une cabane de conteur pour abriter l'inspiration au fond du jardin

Julien Helmlinger - 05.03.2014

Zone 51 - Insolite - Cabane - Conteur - Jardin


Quand un écrivain pour enfants de l'East Hackney, à Londres, a sollicité WSD Architecture pour la réalisation d'une cahute destinée à faire la lecture aux petits, il a commandé un espace qui serait source d'inspiration en lui-même. Un pari relevé par l'équipe d'architectes, qui lui aura donc aménagé les lieux avec tout le confort dont il aurait besoin pour lire, pour écrire, et stimuler la créativité de ses jeunes auditeurs.

 

 

 

 

Dans un style contemporain et agréable, mêlant la couleur blanche à celle du bois naturel, la cabane aura trouvé sa place au fond du jardin. Elle offre un espace fonctionnel organisé autour de son poêle à bois, avec un évier et une pléthore d'étagères pour stocker des livres et autres affaires destinées à la création comme à l'inspiration.

 

Le conteur y dispose de sa table pour écrire mais aussi de son fauteuil pour faire la lecture. Et si au détour d'une histoire, ou d'une rêverie, les enfants venaient à lever les yeux au plafond, une fenêtre leur laisserait alors voir le ciel.

 

 
 
(via Inthralld)