Une célébrité littéraire a déjà essayé la PS4 de Sony

Antoine Oury - 22.02.2013

Zone 51 - Humour - PS4 - Sony - manette


Si les photographies de la PlayStation 4 de Sony ne courent pas les rues, la console de jeu dernière génération a bien été présenté au public, au cours d'une conférence nocturne. Où l'absence de la PS4 elle-même a été très remarquée : une des bizarreries de la sphère techno-informatique, et de ses secrets jalousement gardés. C'est que, chez Sony, on sait rester mystérieux... et lettré.

 

 

 Le capture d'écran provient de jeuxvidéo.com

 

 

Le site jeuxvidéo.com raconte la conférence de présentation organisée par Sony dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 février dernier : au moment de présenter les fonctionnalités liées au compte que les joueurs pourront se créer, un léger détail les frappe...

 

Le joueur répond au doux nom - du moins aux yeux de La Môle - de Julien Sorel. Une référence remarquée par les twittos à l'affût ce soir-là :

Effectivement, l'équipe de Sony a récidivé, en choisissant l'autre pseudonyme Henry Beyle, qui n'est autre que le vrai nom de Stendhal, autour du Rouge et le Noir. Quant au nom Panta Rhei attribué à un moteur de rendu 3D développé par Capcom, il signifie « Tout coule » dans la théorie du philosophe Héraclite, et donne son nom à une société secrète dans Le Pendule de Foucault, roman d'Umberto Eco.