Une flash Moldu Mob de 300 personnes à New York autour d'Harry Potter

Nicolas Gary - 23.07.2016

Zone 51 - Insolite - flash mob lecture - Harry Potter danse - théâtre Potter marketing


Pas moins de 300 fans se sont retrouvés devant l’immeuble new-yorkais de la maison d’édition Scholastic, pour entamer une flash mob. Ou plus spécifiquement, une Moldu Mob, afin de célébrer la sortie dans les librairies du 8e tome, Harry Potter and the Cursed Child. Pas tout à fait la suite attendue, mais probablement une bonne surprise.

 

 

 

Rue bloquée, fans enthousiastes, chacun est venu célébrer l’arrivée du Messie, distribuant également flyers et messages promotionnels aux passants. Le prochain livre d’Harry Potter n’est pas strictement signé par JK Rowling, mais qu’importe, la Terre entière doit s’embraser à cette seule nouvelle. 

 

Ainsi, le 21 juillet, ils furent 300 fans regroupés pour organiser une petite danse qui n’avait rien d’improvisé. 

 

Dans le quartier de SoHo, ce fut la zone : l’organisation de cette flash mob n’a pas manqué d’énergie, avec le livre à venir comme signe de rassemblement. Les participants à cet événement de street marketing ont également distribué aux passants des exemplaires des sept premiers tomes de la série – partages de lecture, dons de livres... on en rêve. 

 

Bon ça n'a pas tant dansé que cela, surtout lu, en fait. Sans trop d'agitation. De toute manière, il devait faire bien chaud déjà. Le tout face à l’immeuble Scholastic, qui sera totalement redécoré pour l’occasion, une fois l'opération achevée.

 

 

 

Le 31 juillet prochain – et alors qu’Amazon assure avoir déjà atomisé son record de précommande – le tome plus ou moins 8 de la saga sera en vente. Et Scholastic US annonce que plus de 5000 librairies et bibliothèques ont organisé une manifestation spéciale pour l’occasion. 

 

En France, Harry Potter et l'enfant maudit sortira le 14 octobre aux éditions Gallimard.