Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une histoire de Turquie qui explose en bibliothèque

Clément Solym - 25.01.2012

Zone 51 - Insolite - Turquie - dinde - bibliothèque


En ces moments un peu mouvementés côté politique et relations internationales, l'aventure de la bibliothèque publique de Deadwood apportera une note d'humour. Et un brin de bonne humeur.

 

En effet, hier matin, la directrice de la bibliothèque, Jeanette Chaney-Moodie, reçoit un appel du bureau du shérif du comté de Lawrence, pour lui expliquer que l'une des fenêtres de l'établissement a été brisée. Quoi ? Un attentat ? Il est 9 h du matin, mais l'enquête va avancer. 

 

Une heure plus tard, le sergent Ken Mertens , de la police départementale de Deadwood, est informé de la situation, et se rend dans l'établissement pour s'assurer de la dégradation, mais également ouvrir les investigations.

 

La rue est complètement enneigée, impossible de voir la moindre trace, et le sergent envisage alors que ce soit un coup tiré à distance. Le sergent roule, se rend sur place, et avec la directrice, parvient à mettre la main sur le coupable. 

 

Et ça n'a pas tardé. 

 

En réalité c'est une dinde de 10 kilos que les deux ont trouvé, et qui se débattait comme une diablesse pour tenter de trouver la sortie... après avoir brisé l'une des vitres de l'établissement, pour atterrir d'on ne sait quel voyage.

 

Une dinde. 

 

Ou Turkey, en anglais.

Comme le pays.

Turquie...

 

Bon, ça va, hein...

 

En tout cas, l'animal se porte bien.