Une lampe pour lire de nuit, sans réveiller l'être aimé qui dort

Victor De Sepausy - 30.10.2019

Zone 51 - Insolite - lecture nuit livre - lumière livre page - lecture


Oublions la lampe de chevet qui provoque le grognement d’un conjoint plus amateur de sommeil que de lectures prolongées tardivement dans la nuit. Oublions les liseuses rétroéclairées, quand seul le papier vous sied. Oublions tout… sauf de garder le plaisir de la lecture…


 

Soit un, ou une, librocubiculariste lambda : comment assouvir son vice dès lors que l’on s’est amoureusement engouffré entre la couette et le matelas ? Lire, la belle affaire, quand il fait nuit noire et que rien ne permet de distinguer les lignes imprimées !

Pour ce faire, une méthode assez étonnante : éclairer ses pages sans irradier la chambre. Il existe une solution, assez simple d’usage : E-Page. 

Tout à la fois marque-page et solution de lecture en pleine nuit, E-Page se présente comme votre futur compagnon d’insomnies et de pages-turner jusqu’à tôt le matin. Une lumière qui va se projeter sur la page pour permettre de faciliter la lecture, tout en garantissant un réel confort d’utilisation. 


 
L’ensemble mesure 145 x172 mm et remplace habilement une classique lampe de lecture. Il fonctionne avec une LED et s’applique sur la page que l’on souhaite lire, pour profiter de la délicate luminosité. Seul véritable problème, la machine fonctionne avec 3 piles AAA, et n’offre que 50 heures d’autonomie… 

La luminosité peut cependant être ajustée, suivant les besoins, et éventuellement permettre de disposer d’un peu plus de temps de lecture. L’objet est proposé actuellement autour de 15 €.
 


Commentaires
Intéressant, espérant la demander chez un libraire...Surtout pas amazon !!
Il existe depuis longtemps des lampes minuscules et réglables qui se clipsent sur les pages. A trouver ai Vieux Campeur, Nature et découvertes, et souvent aux caisses des librairies. Celle-ci est un autre concept, bien pensé aussi.
Bonne idée de cadeau pour Noël !
Ca a l'air sympa mais je trouve quand même que c'est juste un gadget de plus ... Une bonne vieille lampe frontale, ça marche aussi, non ?
Bof, encore un objet qui consomme de l'énergie et pas recyclable. De quel minerai non renouvelable se compose sa batterie. Stop à la consommation !
Tout à fait d'accord ++++
Donc, si je comprends comment ça fonctionne, il faut déplacer la lampe à chaque fois qu'on tourne une page? Bizarre.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.