medias

Une librairie d'occasion foutraque de 10 m² passionne les touristes

Clément Solym - 17.12.2019

Zone 51 - Insolite - librairie livres occasion - petite librairie Chine - lecteurs bazar libraire


Depuis près de 20 ans, cet établissement insolite situé dans la municipalité de Chongqing attire les curieux. Il faut reconnaître qu’elle ne brille pas par son sens de l’organisation, bien au contraire. Avec ses 10 mètres carrés, elle est probablement l’une des plus petites librairies d’occasion qui soient…


 

Des livres en piles, en tas, en vrac, sur des étagères qui débordent, accessibles uniquement par une échelle, pour certains — à condition de ne pas être trop pressé, la librairie du district de Yuzhong est un centre d’intérêt depuis une vingtaine d’années.



 
Son ancien propriétaire Wan Miyu s’en amuserait plutôt : tant les habitants du quartier que les touristes qui l’ont découverte par des articles s’y empressent. 

Politique, économie, santé, religion, sciences humaines, géographie, pédagogie, technologies et beaux arts… la librairie dispose d’une offre complète, bien que difficilement accessible. 

<

>



via China News
 


Commentaires
Il en existe une pareille près de la gare d'auvers sur oise dans des vieux wagons de chemin de fer. Elle est fabuleuse !
La même en plein cœur de Lisbonne, et je pense qu'elle ne fait même pas 10m2 !! 😁
curieux de l'adresse (?)

merci !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.