Une librairie de New York crée une ligue de basketball littéraire

Clément Solym - 11.03.2009

Zone 51 - Insolite - libraire - ligue - basketball


Les résidants de Brooklyn, et fervents supporters de Knicks de New York connaissent peut-être la librairie indépendante Word. Cette dernière a décidé de ne plus écarteler les personnes qui sont fans de basket, justement, et en même temps amoureuses des livres.

Pour ce faire, Stephanie Anderson, la directrice de la boutique, a décidé de lancer une ligue de basketball littéraire, constituée de personnes ayant ces deux passions en commun. Avec des noms d'écrivains célèbres en guise de nom d'équipe, très vite une demande réelle est apparue et des gens se sont manifestés.

Michael 'Bookine' Jordan

Pour l'instant, pas de quoi monter une réelle ligue, mais d'ici à cet été, elle espère bien pouvoir monter son projet entièrement. « Nous débutons une ligue de basketball d'été. Pour le moment, nous ne savons pas trop quelle forme elle prendra - cela dépendra du nombre de personnes qui se joignent à nous. Hommes et femmes sont tous les bienvenus. La ligue jouera entre mai et août, et nous ferons de notre mieux pour nous arranger avec les emplois du temps de chacun », annonce-t-elle.

Voilà qui est déjà cocasse. Mais là où ça devient hilarant, c'est lorsque l'on consulte la fiche de recrutement à laquelle il faut répondre pour être sélectionné... Inutile de mesurer 2m58, de chausser du 65 ou encore de manier le ballon comme un dieu... En fait, il faut répondre à 5 questions que nous vous livrons sans traduction (nous contacter au cas où elles dépasseraient votre compréhension de l'anglais).

1. Who wrote Ulysses?
2. What is the best selling book of all time?
3. What is J. D. Salinger’s most well-known book?
4. Name a book that has been banned in the United States in the last 100 years.
5. What is your favorite book?
 
La seule consigne est de faire passer le message à son entourage et d'inviter à en faire profiter le plus grand nombre de personnes.