Une mosaïque de Lego pour rendre hommage à Rowling

Clément Solym - 05.05.2009

Zone 51 - Insolite - Rowling - lego - tableau


C'est l'héroïne des enfants, et ils lui ont bien rendu avec ce tableau constitué de 48.000 briques de Lego : une gigantesque mosaïque a été dévoilée dans le Legoland Windsor, composée de pièces blanches, jaunes et grises. Le tout sur une hauteur telle qu'une échelle a été réquisitionné pour le faire.

De fait, les enfants ont voté pour l'auteure originaire d'Édimbourg avec près de 40 % des suffrages - 37,4 % exactement - dans le cadre d'un concours organisé par Lego. « J.K. Rowling est un excellent modèle et mérite vraiment d'être en tête de ce sondage qui voulait définir les héros des enfants », explique une consultante.


Le patron de Legoland, Vicky Brown ajoute : « Ses livres ont été une grande source d'inspiration pour les enfants de tous âges. » Un rapport avec l'activité même de Lego qui souhaite offrir aux enfants tout un univers à construire et imagine, ajoute-t-elle.

Parmi les autres grands gagnants de ce vote, on trouvera Zac Efron, qui obtient 27,3 % (le héros de High School Musical), le président Obama, avec 11,8 % ou encore la chanteuse Cheryl Cole, avec 6,7 % et le footballeur Davbid Beckham, avec 4,4 %.