Une nuit avec Patrick Swayze pour l'anniversaire d'ActuaLitté : fallait pas...

Bartleby - 05.02.2014

Zone 51 - Chez Wam - Patric Swayze - cinéma - Milady Romance


Parce que les anniversaires, ça n'arrive qu'une fois chaque année - voire, plus pour les plus malchanceux, une fois tous les quatre ans - ActuaLitté ne pouvait rater l'occasion de vous rappeler que ce sera le 14 février prochain que la rédaction fêtera ses 6 ans. Mon dieu que le temps passe vite… On en viendrait presque à l'oublier, quand on travaille avec internet, tant les termes urgent, immédiat, speed ou ‘à rendre pour hier dernier délai' sont quotidiens. 

 

Mais le 14 février, hé oui, c'est aussi le jour qu'a choisi l'industrie du cosmétique pour obliger tout homme en couple à se ruiner en parfums. Probablement une entente avec l'industrie des chocolatiers, qui oeuvre, dans l'ombre, certes, mais c'est connu, avec celle des restaurateurs et des fleuristes. Probablement celle de la lingerie fine… Un vaste consortium crypto-culinaro-textile, ça…

 

Bref, le 14, c'est la fête des Valentine et des Valentin, que l'on plaint de tout notre coeur. Mais c'est aussi l'anniversaire d'ActuaLitté, et pour l'occasion, voilà une vraie et authentique raison de se réjouir.

 

D'ailleurs, sans qu'on ne leur demande quoi que ce soit, la collection Milady Romance, de Bragelonne, nous a offert son premier cadeau : une séance de cinéma de plus de huit heures… en compagnie de Patrick Swayze. Non, non, il n'est pas mort en septembre 2009. Et si c'est le cas, on le sortira de l'Enfer où il doit apprendre au Diable à danser. 

 

Bon, on ne sait pas trop comment remercier l'éditeur : c'est très aimable, mais en réalité… Personnellement, je n'ai rien contre Dirty Dancing ni même Ghost. Évidemment, il y a Point Break, mais là encore, je reste un fan assez réservé. 

 

C'est l'intention qui compte, comme on dit. Alors… merci.

 

Mais tout de même…

 

Enfin... merci, mais bon... merci quoi...

 

 

Ah, pardon. 

Dans l'oreillette, on me signale que cette soirée avec P. Swayze n'a rien à voir avec notre anniversaire, mais qu'au contraire, c'est un concours proposé par Milady Romance, pour gagner deux places de ciné, au Max Linder Panorama. 

 

Et tous les renseignements sont sur cette Page. Le petit dej sera offert, pour celles et ceux qui ne se seront pas endormis…