Concours : Si vous nous écrivez, on vous répondra (épisode 3)

La rédaction - 16.07.2015

Zone 51 - Chez Wam - concours lecture - vacances photographies - éditions Métailié


Pour célébrer la canicule, ActuaLitté a choisi de remettre les cartes postales au goût du jour. Mais pas n’importe comment : en partenariat avec les Éditions Métailié, Si vous nous écrivez, on vous répondra ! Chaque jour, il vous suffit de nous faire parvenir une photo de vacances, pour recevoir une carte postale, contenant un ouvrage numérique. Ah, les délices du stylo à bille qui s’épanche sur le grain du papier...

  

Pour jouer, c’est très simple : il suffit de faire parvenir par email, une photo, une carte postale ou un dessin de vos vacances. Ou bien de laisser dans les commentaires en fin d’article, votre cliché. La rédaction se réservera le choix des bonnes réponses, et fera parvenir le lot quotidien aux vainqueurs.

 

 

 

Le deuxième titre de notre concours est Borderland 

 

Un homme vêtu d’un costume trois-pièces descend d’un car dans la grand-rue de la ville frontalière de Wologizi. L’étranger, William Soko Mawolo, arrive de Monrovia pour mener une enquête secrète sur la disparition du chef local. 

Dès la première nuit, il est effrayé par des bruits infernaux et inexplicables qu’il semble être le seul à entendre. Il est dérouté par les gens de Wologizi qui l’aident et l’égarent à la fois : le vieux Kapu, le nouveau chef, ses femmes, en particulier la plus âgée, Hawah Lombeh, qui se glisse dans son lit,
le caporal Gamla, chef de la police, le Libanais, mémoire de la ville, Seleh le menuisier, amant
de Makemeh la belle et insaisissable fille du chef disparu, qui l’attire et le repousse.

 

Plutôt alléchant, non ? À la bonne heure : dans ce cas, envoyez une photo de vos vacances à notre Cécile nationale, et On vous répondra !  


Règlement


1. La participation n’est pas limitée aux personnes de France métropolitaine.
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale) ne peut jouer qu’une fois par jour.
3. Vous disposez d’une semaine pour envoyer vos réponses, jusqu’au 23 juillet 23 h 59.
3bis. N’oubliez pas : il fait chaud, buvez beaucoup. De l’eau. Et mangez cinq fruits et légumes par jour. Les alcools de prune, poire ou cerise ne comptent pas.
4. 100 % des gagnants auront participé, c'est certain. Le choix de la photo gagnante est laissé à l’appréciation de la rédaction. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique. Comme toujours.
5. Pensez à l’adresse postale à laquelle on doit vous envoyer le courrier... Si, si, c’est mieux...
5bis. Parce qu’on ne vous la demandera pas.


Pour approfondir

Editeur : Métailié
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur : xavier luffin
ISBN : 9782864248538

Borderland

de Vamba Sherif,

Un jour écrasant de la saison sèche, un homme vêtu d’un costume trois pièces descend d’un bus dans la grand-rue de la ville frontalière de Wologizi. L’étranger, William Soko Mawolo, arrive de Monrovia pour mener une enquête secrète sur la disparition du chef coutumier. Dès la première nuit, il est harcelé par des bruits infernaux et inexplicables qu’il semble être le seul à entendre. Il est dérouté par l’attitude des gens de Wologizi qui l’aident et l’égarent à la fois : le vieux Kapu, le nouveau chef, ses femmes, en particulier la plus autoritaire Hawah Lombeh qui se glisse dans son lit, le caporal Gamla, chef de la police, ou Seleh le menuisier, amant de Makemeh la belle et insaisissable fille du chef disparu, qui l’attire et le repousse. Mawolo enquête difficilement dans une atmosphère étouffante, découvrant l’usage du pouvoir dans un pays corrompu, ainsi que les interactions entre le visible et l’invisible dans une société rythmée par les mystères de l’initiation. Plus il s’approche de la vérité, plus le monde devient inquiétant, plus il se sent en danger.

J'achète ce livre grand format à 18.50 €

J'achète ce livre numérique à 5.99 €