Une porte de sortie, entre passé et futur : le jeu de tarot Philip K. Dick

Clément Solym - 16.08.2019

Zone 51 - Insolite - jeu tarot - Philip Dick - passé futur


L’intérêt des producteurs de films et de séries pour les univers de Philip K. Dick ne se dément pas. Et certainement ses romans et nouvelles n’ont pas fini d’inspirer les studios, tant la matière est riche, les situations folles à lier, et les intrigues propices à des créations audiovisuelles sensationnelles… Mais les joueurs de cartes ne seront pas de reste.



 
Philip K. Dick, ce fut la réalité qui perdait tout sens, au profit d’une vérité seconde, dissimulée, cachée — plus ou moins volontairement, par des forces plus ou moins bienveillantes. Et comme il le clamait : si cet univers vous déplaît, essayez-en d’autres…

Adepte du Yi-King, et de tout ce qui pouvait le connecter avec une dimension surnaturelle — la consommation de drogues y compris — Dick aurait certainement savouré les créations de Christopher G. Wilkey

Le bonhomme a mis en ligne voilà quelque temps des cartes de tarot qui sont toutes inspirées des romans de Dick, de ses récits autobiographiques, et ainsi de suite. Il a ainsi créé le Tarot PKD — pour Philip Kindred Dick — qui agit comme une porte vers le futur et le passé. 

 


Partez à la découverte de multiples réalités et de la nature véritable de l’être humain, du moins selon les projections du romancier, à travers 80 cartes. Un guide initiatique pour un parcours improbable, rebondissant d’un roman à l’autre, d’un personnage à l’autre.

Les plus grandes références s’y retrouvent, depuis Ubik au Maître du Haut Château, chacune apportant des connexions avec… avec Dieu sait quoi. Gare à ce que vous y trouverez…

via Open Culture


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.