Une visualisation interactive de l'Enfer de Dante

Antoine Oury - 03.01.2019

Zone 51 - Insolite - Dante Enfer - visualisation interactive dante - dante divine comedie


La première partie de la Divine Comédie de Dante reste le meilleur guide touristique de l'Enfer jamais écrit. De quoi éviter avec adresse les endroits les plus mal famés de cette destination connue, mais sous-estimée à de nombreuses reprises. Environ 7 siècles après la composition de ce poème épique, une visualisation interactive est désormais disponible, pour s'abimer au plus profond...




La Divine Comédie de Dante a généré des centaines d'œuvres parallèles, inspirées par le poème épique, et notamment des œuvres graphiques qui en reprennent l'imagerie très évocatrice. Le collectif de graphistes italiens Alpaga, en collaboration avec Molotro design studio, s'est lancé dans une représentation interactive de l'Enfer, tel que le décrit par Dante, sous la forme d'une infographie.

<

>



En italien ou en anglais, il sera possible de naviguer entre les différents cercles de l'Enfer. Pour chacun d'entre eux, il sera possible de lire les chants correspondants, mais aussi de découvrir plus précisément quelques-uns des fameux personnages qui habitent ce cercle. 
Plusieurs entrées permettent d'aborder cette infographie par les chants, les cercles ou encore par les personnages croisés dans ces limbes. Jusqu'à atteindre Lucifer, au plus bas de cette descente vertigineuse.

L'infographie interactive est accessible à cette adresse.

via Open Culture


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.