Valérie Pécresse veut tuer Sarkozy pour mieux le ressusciter

Clément Solym - 03.10.2012

Zone 51 - Insolite - Valérie Pécresse - Nicolas Sarkozy - Jesus


Alors que le Canard enchaîné annonce le retour de Nicolas Sarkozy en politique, Valérie Pécresse, qui soutient François Fillon dans la course politique qui se déroule à l'UMP, vient de verser dans la prophétie. C'est que, invitée par BFM, pour répondre aux questions d'Olivier Mazerolle, la femme politique s'est aventurée dans un audacieux rapprochement.

 

 

 

 

En effet, et ce n'est pas pour rien que le Canard lui décerne la Noix d'honneur, Valérie Pécresse parle du retour du président dans l'univers politique, en précisant : « Il y a un livre qui est le plus vendu au monde et qui s'appelle la Bible. Et dans la Bible, il y a la possibilité de la résurrection. »

 

Bon... La dame est très portée sur la chose catholique, et assez maladroite dans la chose cathodique, c'est un fait. Mais deux petits points mériteraient qu'on lui retoque le catéchisme, en bonne et due forme. 

 

D'abord, la résurrection n'est pas le monopole de la Bible, du moins, du Nouveau Testament. Bien que l'on n'en trouve pas trace dans l'Ancien. En revanche, un détail a dû lui échapper longuement à l'ancienne ministre... de l'Enseignement supérieur, c'est que pour ressusciter, il faut mourir. 

 

Ad minima, l'exemple de Lazare mettrait la puce à l'oreille, et celui de Jesus confirmerait l'hypothèse. Donc au choix : soit Pécresse s'apprête à tuer l'ancien président, en espérant que le miracle opère, soit les propos étaient tout autres, et il faut comprendre qu'elle parlait d'une mort politique...

 

De profundis... morpionibus...