Vivre livre s'expose à la station Saint-Germain

Clément Solym - 22.04.2008

Zone 51 - Insolite - vivre - livre - Printemps


Souvenez-vous de Vivre livre, ce sac en papier kraft destiné aux libraires pour éviter l'usage de sacs en plastique. Eh bien on la retrouve dans un endroit assez insolite depuis quelque temps.

Une exposition dans la station Saint-Germain (qui se prolonge d'ailleurs jusqu'en juillet) résulte d'un partenariat exclusif établi entre la RATP et Printemps des Poètes. « Il est né il y a 7 ans à l'occasion de la création de cette station dédiée à la création contemporaine. »

En plus d'une centaine d'ouvrages que l'on peut observer dans la station de la ligne 4, à Paris, on découvrira également... les fameux cabas en kraft. Cette année, la thématique mai 68 est sur toutes les enseignes, et les cabas ne manquent pas d'être présents sous verre.


Crédit photos Entre deux
 
« Le Printemps des Poètes, association loi 1901, coordonne la manifestation nationale en mars, et assume tout au long de l'année un rôle de centre de ressources permanent pour la poésie par l'information, le conseil, la formation et le soutien à la création. » En plus du flux de 600.000 personnes qui quotidiennement foulent cette station, les livres mis à l'honneur seront sûrement emballés d'une telle initiative.

Vivre livre devrait mener une action conjointe avec l'association, prochainement... Nous vous tiendrons informés.