Elections aux USA : Terminator, Dark Vador ou le requin des Dents de la mer ?

Clément Solym - 12.06.2015

Zone 51 - Insolite - présidentielle américaine - Barack Obama - Terminator Voldemort


La présidentielle américaine de 2016 vient de faire ressortir le meilleur de l’être humain. En évaluant les chances de chaque candidat de l’emporter, une enquête a démontré que la popularité de certains personnages de fiction était plus grande que celle de la plupart des candidats. 

 

dents de la mer film

 

C’est connu, en politique, il faut avoir les dents longues. Mais personne ne pensait prendre cette image littéralement. Pourtant, dans le top trois des personnalités populaires qui pourraient accéder à la présidence des États-Unis, on retrouve trois figures du cinéma : Terminator, Dark Vador et... le grand requin blanc des Dents de la mer, le film de Spielberg. 

 

Sidérant ? Non, parce qu’il y a mieux. 

 

Dans cette liste mêlant personnalités réelles et créatures fictives, on retrouve également le grand ennemi d’Harry Potter, Voldemort. Et ce dernier arrive en 11e position du classement, avec une popularité négative dans le cœur des électeurs. 

 

Autrement considéré, Voldemort jouit d’une cote de popularité négative de 89 %, dans l’hypothèse au demeurant fort peu probable qu’il décide de figurer sur les listes électorales. 

 

sondage présidentielle américaine Dark Vador, Terminator

Crédit Washington Post

 

 

Bon, Terminator, cela se comprend, parce que Schwarzenegger est devenu gouverneur de Californie et que le robot tueur du premier film s’est racheté une conduite dans le second. 

 

Dark Vador, on ne peut pas lui enlever un certain côté obscur, mais, politiquement, il représente tout de même une pièce maîtresse sur un échiquier. D’autant plus qu’il peut déplacer les pièces sans les toucher.

 

Mais le grand requin blanc... Certainement parce que la carrière de politicien nécessite du mordant ?