Votre nom dans un roman contre un vote pour le Liégeois de 2009

Clément Solym - 11.01.2010

Zone 51 - Insolite - nom - roman - vote


Nicolas Ancion nous avait déjà impressionné avec la réalisation d'une vidéo promotionnelle pour son livre L'homme qui valait 35 milliards.

En lice pour le titre de Liégeois de l'année 2009, Nicolas aura reçu pour ce livre deux prix littéraires et pour faire la différence désormais, un vote populaire en ligne est en cours. « C'est là que j'ai besoin de votre soutien. »

Parce que tous les moyens sont bons pour appâter le chaland, puisque tout un chacun tente de proposer ce qui pourrait séduire, afin de s'attirer les voix du public. Et Nicolas dans tout cela ? Il a décidé d'offrir quelque chose de bien plus valorisant qu'un écran LCD. « C'est pour cela que je vous propose une offre bien plus durable ! Vous pouvez donner votre nom à un des personnages de mon prochain roman, celui que j'écrirai en direct de la Foire du Livre de Bruxelles, en mars prochain ! »

Tous les renseignements pour devenir donc l'un des prochains personnages du romancier sont à cette adresse.

Il vous suffit de postuler en laissant votre nom ou celui de la personne que vous souhaitez honorer d'une telle présence romanesque. « C'est ce nom et prénom que j'utiliserai peut-être pour un personnage, vous êtes donc libre de choisir un pseudonyme si vous préférez ou le nom de votre papy ou de votre doudou, si c'est lui que vous voulez faire entrer dans la fiction », explique Nicolas.

Et puisque l'on peut voter plusieurs fois pour élire le Liégeois de l'année, avec une limite d’un vote par jour, jusqu'à ce que soit bouclé le vote, Nicolas vous encourage évidemment à lui offrir votre voix, en attendant que lui vous offre sa plume...