Vous aviez envie de faire de la lèche à Voldemort ?

Clément Solym - 09.03.2011

Zone 51 - Insolite - timbres - potter - pratchett


La so british Royal Mail a lancé son propre hommage à l'égard de la série Harry Potter, tout en mettant en valeur le film et les principaux personnages. Le tout au travers d'une série de timbres. Évidemment.

Les personnages de Rowling rejoignent ainsi l'ensemble des grandes oeuvres littéraires commémorées par les postes anglaises, comme les personnages de Terry Pratchett ont pu en bénéficier, ou encore les ceux du monde de Narnia, tirés des livres de CS Lewis.


« Il est devenu évident que la plupart des contes, anciens ou modernes, impliquent plus d'un personnage magique. Nous avons choisi d'examiner quatre séries d'histoires et d'en prendre deux héros pour chacune », explique Philip Parker, de l'institution. (Via Daily Mail)

« Les gens au travers du Royaume-Uni ont toujours apprécié les histoires épiques d'aventure et de magie, alors nous avons décidé de réunir les histoires classiques, anciennes et modernes, dans une série de timbres », ajoute-t-il.

Chez Potter ce sont Voldemort et Dumbledore qui ont été choisis, les entités les plus fortes des aventures du petit magicien...