Vous l'aimez : épousez-la façon Harry Potter

Clément Solym - 22.01.2015

Zone 51 - Insolite - mariage industrie - Harry Potter - Rowling Hermione


Souvenez-vous, c'est le plus grand regret de JK Rowling : ne pas avoir marié Hermione avec Harry. La petite étudiante finira en effet avec Ron (oups... spoiler !) et Harry n'aura que ses yeux pour pleurer. Mais avoir aimé le livre n'implique pas de rater sa vie sentimentale. Du tout : d'ailleurs, l'industrie du mariage américain se plaît à mêler l'univers du magicien à la féérie maritale.

 

 

 

 

Le coup a résonné avec un bijoutier amateur, qui avait proposé une Golden Snitch, en guise de bague de fiançailles (voir dans le carrousel en fin d'article). Face à l'afflux des demandes, ce dernier a plié boutique, incapable d'assurer les commandes qu'il recevait de fans empressés. Ces dernières ne reprendront d'ailleurs pas avant 4 à 5 semaines. 

 

Désormais, les lecteurs sont devenus grands, certes, mais les petits garçons rêvent toujours d'être de grands magiciens, et les petites filles, de vertueuses sorcières. Et s'ils n'en rêvent pas, alors ce billet ne s'adresse pas à eux. 

 

L'industrie du mariage pèse, attention les yeux, pour 40 milliards de dollars chaque année, aux États-Unis. Et puisque les jeunes lecteurs sont assez vieux pour avoir leur propre idée du mariage, alors l'univers de Potter s'impose. 

 

MHPBooks recense plusieurs blogs dédiés, peuplés de photos présentant les mariés en vêtements de Poudlard, ou de mariages organisés à travers cette thématique. Tout est pensé, de la chouette de circonstances au gâteau, pour rendre magique de cette occasion qui a tout de même tendance à gentiment se répéter – le taux de divorce est de 3,8 pour 1000 habitants aux USA. 

 

Attention et prudence : ne pas transformer son mariage en fête d'anniversaire pour enfant de 8 ans. Encore que...