Voyager autrement, de manière écologique et solidaire : les guides Tao

Antoine Oury - 12.07.2019

Zone 51 - Insolite - guides Tao - guides voyage ecologie - voyage tao


Depuis plus de 10 ans désormais, la maison d'édition Viatao propose des guides de voyage un peu particulier, qui mettent en avant des chemins plus écologiques et solidaires que d'habitude dans ce type de publications. Pour célébrer des dizaines de guides publiés, la maison met en avant un « guide monde », avec plus de 1000 adresses et initiatives, dans une cinquantaine de pays.

Capture d'écran YouTube


Si les voyages ouvrent l'esprit, il ne faut pas pour autant ignorer leurs effets sur l'environnement : outre le transport et son sinistre bilan carbone, les activités touristiques ont un impact souvent très important sur l'environnement – tant en matière de consommation de ressources que de déchets. Les guides de la maison Viatao cherchent ainsi à mettre en avant des initiatives et des adresses respectueuses de l'environnement.

La maison d'édition indépendante a publié 22 ouvrages sur autant de destinations, comme la Thaïlande, le Népal, la Guadeloupe, Madagascar, mais aussi des régions de France, comme la Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

L'éditeur souhaite désormais passer à la vitesse supérieure en publiant un « guide monde » qui, comme son nom l'indique, couvrira beaucoup plus de destinations, soit 50 pays (Amériques, Asie, Océanie, Europe, Afrique et Moyen-Orient) et un millier d'adresses et d'initiatives. Le guide proposera ainsi des méthodes de voyage respectueuses de l'environnement, mais aussi des adresses pour se loger ou se restaurer de manière écologique.

Côté activités, des adresses pour réaliser du bénévolat, faire du wwoofing (partage de savoirs et entraide) dans des fermes biologiques, ou encore donner de son temps pour la préservation de l'environnement seront présentées dans le livre.
 
L'ouvrage, signé par Jules Boseur, Maryne Arbouys et Nicolas Breton, comprendra 250 à 300 pages, et sera disponible aux formats imprimé et numérique dès novembre 2019. Il est proposé par l'intermédiaire d'un projet de financement participatif sur Ulule, avec des contreparties qui aideront la planète...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.