Wanted : Pratchett offre 10.000 £ pour un tueur de cygnes

Clément Solym - 03.03.2011

Zone 51 - Insolite - tuer - cygnes - pratchett


Le romancier Terry Pratchett vient de lancer un avis de recherche, alors avis à tous les mercenaires et autres chasseurs de têtes. S'il vous manque 10.000 £ pour finir le mois, Pratchett vous propose de mettre la main sur un tueur de cygnes protégés...

Furieux contre le massacre qu'un grand malade opère depuis la fin du mois de janvier, le romancier intervient en mettant la tête du responsable à prix. Une récompense de 10.000 £ est offerte à qui mettra la main sur celui qui tue ces animaux à coups de plombs tirés depuis une carabine à air comprimé.

Ce qui cygnifie que plusieurs de ces animaux sont morts en succombant à leurs blessures...


« Personne ne saisis ce qui se passe », s'indigne l'écrivain. « Je ne comprends pas cette mentalité. Je ne les imagine pas faire beaucoup de mal, et je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait leur tirer dessus. »

Et d'assurer qu'en plus de la récompense offerte, il va suivre avec beaucoup d'intérêt cette affaire autant que la ligue de défense des animaux...

Les cygnes en question ont été retrouvés dans le Somerset, et les habitants ont décidé de se monter en patrouille pour traquer le malade à l'origine de ce massacre d'une trentaine d'animaux déjà. Une première récompense avait été fixée, en plus de celle de Pratchett, qui monte la prime à 26.000 £. (via mail Online)

La police assure avoir intensifié les patrouilles dans toute la zone, mais pour le moment, en vain. Reste que les cygnes sont protégés par décret de la reine elle-même, et que toute personne prise en flagrant délit risque six mois de prison et une amende de 5000 £.