WesterosCraft : le Westeros de Game of Thrones dans Minecraft

Antoine Oury - 18.07.2017

Zone 51 - Insolite - Westeros Minecraft - Game of Thrones Minecraft - Game of Thrones Minecraft télécharger


La saison 7 de Game of Thrones commencée, l'univers créé par George R.R. Martin est prêt à envahir à nouveau nos vies : vous pourrez même faire l'inverse — pour votre vie virtuelle, du moins — dans le jeu Minecraft, avec une reconstitution détaillée de Westeros réalisée par des joueurs passionnés. Le tout est téléchargeable gratuitement.


Port-Réal dans WesterosCraft, version 2014

 

Recréer Westeros dans Minecraft, c'est le défi de geek que se sont lancé des passionnés du jeu vidéo aux millions de joueurs. Pour les néophytes, Minecraft est un jeu qui repose sur l'imagination des joueurs, avec des possibilités de construction infinies, avec quelques éléments de gestion tirés des jeux de rôle. En somme, une gigantesque boîte de Lego virtuelle.

 

L'équipe de WesterosCraft travaille sur cette reconstitution depuis 2014, et, constatant que l'engouement pour la série tirée des livres de G.R.R. Martin est toujours aussi puissant, s’est récemment remise au travail. Pour le moment, l'équipe se concentre sur King's Landing (Port-Réal en VF), la capitale de Westeros, pour l'ajout d'un maximum de détails.

 

La mise à jour est impressionnante : les bâtiments sont plus détaillés, les architectures plus fines et élégantes. Mais surtout, les joueurs ont ajouté 4 000 maisons individuelles, entièrement explorables. Voilà à quoi ressemble la ville, désormais :


Port-Réal, version 2017
 
 

Le reste de Westeros a aussi été créé, à 70 %, indique la team de joueurs. Environ 1,2 milliard de blocs ont été nécessaires pour bâtir cette gigantesque carte, qui fait la taille de Los Angeles, selon les estimations de GameZone. Et le meilleur dans toute cette histoire, c'est que cette reconstitution est disponible gratuitement, pour pouvoir s'y balader librement...