medias

Work in progress : quelques modifications sur ActuaLitté

La rédaction - 18.04.2014

Zone 51 - Chez Wam - work in progress - développements - premiers chapitres


En ce vendredi après-midi, il est de bon ton de noter quelques évolutions du site, sachant que ce dernier va en connaître quelques-unes de plus dans les prochains jours. Parce que nous essayons de rendre plus confortables l'utilisation et la navigation dans nos pages, voici une première salve de corrections qui ont été apportées, pour simplifier la vie de chacun.

 

Work in Progress

blumpy CC BY 2.0

 

 

Depuis le début de la semaine, notre vaillant développeur, Kenji, s'est attelé à différentes opérations de corrections et de modifications importantes dans le code même du site, et ce, pour assurer un temps de chargement diminué. Ce ne sera peut-être pas visible à l'oeil nu, mais les moteurs de recherches, eux, feront la différence.

 

Au niveau des options que nous allons prochainement intégrer, un grand ravalement de façade pour la gestion des commentaires (eh oui… tout arrive), de sorte que l'on puisse suivre, et s'inscrire au suivi des messages publiés sur les articles. Cela s'accompagnera bien entendu d'un surcroît de modération, mais toujours a posteriori.

 

Codages et flux, d'une part, et d'autre part, nous avons voulu mettre en avant la publication des extraits de Premiers Chapitres, la plateforme lancée avec le concours de Chapitre.com, depuis quelques mois. Désormais, les extraits sont accessibles directement sur la page d'accueil et l'ensemble des pages du site, avec une petite vignette dédiée. 

 

 

 

 

Toute la barre de navigation a été un brin chamboulée, également, pour proposer plus d'options, ainsi que tous les liens avec les réseaux sociaux dont ActuaLitté se sert, pour la diffusion des informations, des sons, des images, etc.

 

Allez, d'ici quelques semaines, les différents chantiers, visibles et invisibles seront achevés. En attendant, excellent week-end de Pâques !