Yippie-Kai-Yay ! Un livre de coloriage Die Hard bientôt disponible

Antoine Oury - 11.07.2016

Zone 51 - Insolite - livre coloriage adulte - Die Hard livre - livre coloriage insolite


Avis à tous les nostalgiques des années 1980-1990 (on ne compte pas les suites des années 2010), John McClane est de retour ! Il voulait juste colorier tranquillement, mais une bande de malfrats armés jusqu'aux dents en a décidé autrement... HarperCollins proposera au mois d'octobre prochain un livre de coloriage qui reprendra quelques-unes des plus fameuses scènes de la série cinématographique...

 

Hans Gruber en pleine descente, via AV Club

 

 

Doogie Horner commença sa carrière dans l'édition en tant que designer pour Running Press, avant de devenir directeur artistique chez Quirk Books — il est notamment l'auteur de la couverture d'Orgueil et Préjugés et Zombies, de Seth Grahame-Smith. En 2010, il publie son premier livre, Everything Explained Through Flowcharts (HarperCollins), dont il assure les illustrations, puis 100 Ghosts (Quirk Books) et Some Very Interesting Cats Perhaps You Weren't Aware of (Workman Publishing), l'année dernière.

 

Les éditions HarperCollins ont demandé à cet illustrateur aguerri de leur fournir quelques idées pour un prochain livre de coloriage, la vache à lait de l'édition contemporaine. Doogie Horner a alors eu cette idée de génie : surfer sur la vague de nostalgie des générations 1980-1990 en leur proposant de colorier les scènes de leurs films favoris.

 

Ainsi soit-il : le premier film choisi, ou plutôt les films, ce sont les premiers épisodes de la série Die Hard, avec Bruce Willis et son marcel. L'éditeur a négocié les droits avec la Fox, qui produit la série de films, et coloriez jeunesse ! Toutefois, les dessins ne seront pas des plus ressemblants : si le studio a donné son accord, les acteurs, eux, sont restés cois. « Quand je dessine John McClane, ça ressemble à John McClane et pas à Bruce Willis », s'amuse Horner.

 

Le livre sera disponible le 25 octobre prochain, et, le côté pratique, c'est qu'un livre de coloriage n'a pas besoin d'être traduit pour être accessible aux lecteurs du monde entier... Le livre de coloriage Die Hard sera donc à ranger aux côtés de celui à base de scènes de violence ou celui consacré à Game of Thrones, pour la génération 1990-2000.

 

En attendant le livre de coloriage L'Arme fatale, évidemment...