YouWriteOn offre l'Impression à la Demande pour 5000 auteurs

Clément Solym - 23.09.2008

Zone 51 - Insolite - impression - demande - offerte


Récemment, une agence littéraire avait profité de l'Impression à la Demande pour remettre ses auteurs au goût du jour, en partenariat avec Lightining Source, et recourir à ce procédé pour assurer la publicité des écrivains.

Dans le même registre, YouWriteOn, un site basé sur l'élection par vote de livres préférés et financé par l'Arts Council va offrir, à compter d'aujourd'hui et pour une période allant jusqu'au 31 octobre, la publication gratuite en Impression à la Demande de leur ouvrage. Les livres créés seront envoyés avant Noël, c'est une garantie du site.

Une expérience assurément audacieuse qui touchera les 5000 premiers auteurs à envoyer un manuscrit publiable, c'est-à-dire relu, sans fautes, et correctement formaté. Dès lors, l'auteur disposera alors d'un stock de livres, non précisé, qu'il pourra promouvoir lui-même durant des salons ou autres foires. Tous les détails sont écrits bleu sur blanc à cette adresse.


Reste que l'auteur peut toujours payer également 39,99 £ pour disposer d'un numéro d'ISBN afin de vendre son livre via des revendeurs en ligne. Selon Edward Smith, gestionnaire du site, cette formule permet aux écrivains de recevoir plus de rémunérations, que par une publication classique, puisqu'ils perçoivent 60 % du prix du livre, contre 12 à 15 % dans le cadre d'une maison classique.

Seul hic, amis francophones qui ne vivaient pas sous les latitudes anglaises ou américaines... seuls les résidents du Royaume-Uni et des États-Unis ont accès à cette offre...