Le monde de l'édition > Bibliothèques > Actualité

Levée de fonds pour la reconstruction de la bibliothèque de Slave Lake

Après les flammes, les sous

Par Adrien Aszerman,Le vendredi 03 juin 2011 à 12:20:02 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L’auteur et blogueuse Islandaise Colleen McKie organise actuellement une levée de fonds en ligne pour aider à la reconstruction de la librairie de Slave Lake, Alberta (Canada).

La librairie, ouverte depuis moins de deux ans, a été récemment détruite par un incendie. Son catalogue, qui comptait 26.000 ouvrages, 500 livres audios, 200 DVD, 20 ordinateurs a intégralement été détruit par les flammes.

« A chaque fois que je pense à l’idée d’un incendie, je pense à moi-même, mon mari, mes animaux et… mes livres », a expliqué McKie. Avant d’ajouter : « Je ne peux juste pas imaginer, en tant que communauté, de perdre tout cela à la fois ».


Le système de ventes aux enchères sur lequel repose la levée de fonds inclus la vente d’ouvrages dédicacés de célébrités comme John Gisham et Kathy Reichs.

500$ dollars ont déjà été récoltés en quelques jours. L’argent sera transmis au Rotary Club de la bibliothèque publique de Slave Lake. (via CBC)

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
bibliothèque - incendie - slave - lake



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

M le maudit

M le Maudit est l'adaptation du célèbre film éponymes de fritz Lang. Synopsis Dans une cité ouvrière, une mère attend [...]

Les grandes villes n'existent pas, Cécile Coulon

Présentation de l'éditeur : « Quelle horreur d'être jeune dans ce coin ! » Cette remarque, Cécile Coulon [...]

Index des ensablés – 25 avril 2015

Chers lecteurs, le blogue « les ensablés » est en vacances et ouvrira à nouveau le dimanche 3 mai. En attendant vous [...]

Livre numérique gratuit

pub

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com