Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité

Millenium en tête du box-office

Dis donc...

Par Clément Solym,Le jeudi 26 janvier 2012 à 15:34:43 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La version fincherienne de Millenium est à la tête du box-office hexagonal, avec plus de 477 000 entrées en une semaine.



A titre de comparaison, la version de Niels Arden Oplev sortie en 2009 avait, elle, comptabilisé 1 212 997 entrées sur la totalité sur six semaines d'exploitation en salle. Un joli score, qui prouve à quel point la trilogie de Stieg Larsson reste une affaire rentable.

Quant au dernier film de David Fincher, The Social Network, il avait attiré 484 000 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation en France.

 

Deuxième au classement, J. Edgar de Clint Eastwood, a attiré 385 000 spectateurs, pour un cumul d'un million d'entrées en deux semaines. Intouchables se place troisième, avec 380 000 spectateurs pour sa douzième semaine d'exploitation et totalise 18,5 millions d'entrées (le troisième plus gros succès en France, derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch'tis).

 

Enfin, en quatrième position on trouve L'amour dure trois ans, adaptation du roman éponyme de Frédéric Beigbeder par l'auteur lui-même, qui pour sa première semaine sur grands écrans a comptabilisé 326 000 entrées.

Sources : Allociné

Pour approfondir



Réactions

Publié par Mireille Robbe/Moloch666

 

J'ai lu les 3 volets de cette térrifiante histoire, les ai conseillé à mon mari et mes amis qui ont lu et observé par rapport à la série suédoise avec Michaël Niqvist et Noomi rapace qui est aussi térrifiante qu'attachante.

Écrit le 27/01/2012 à 14:50

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

la bulle polygraphique : Laurent Roussel d'igomatiks

Bonjour Laurent, L'interview la bulle polygraphique portera plus sur vos réflexions personnelles que sur votre société [...]

Interview de noob a geek : Jérôme du logiciel Cover

Aujourd'hui nous débutons une série d'interviews pour mieux comprendre les rouages de la BD numérique sous toutes [...]

Mon amour, Julie Bonnie  

Présentation de l'éditeur : « Nous ne nous sommes rien dit. Tess a pris toute la place. Puis tu es parti en laissant [...]

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com