Partenariat : Culture Régie et Perfecto Media, régies 100% culture

Communiqués > Agence de communication

PerfectoMedia - Culture Régie - 15/01/2014


En 2013, Culture Régie et Perfecto Media font le même constat : il manque un acteur en France spécialisé sur le marché de la publicité culturelle digitale. Et parce que l’union fait la force, les 2 régies décident début 2014 de se rapprocher et de mettre en commun leurs moyens commerciaux afin de concocter aux annonceurs du secteur culturel des dispositifs publicitaires savoureux.

 

 

NOTRE AMBITION

Fins gourmets du digital, Culture Régie et Perfecto Media mettent leur expertise et leur expérience au service de leurs supports et de leurs annonceurs afin d’être un connecteur entre les différents acteurs du monde culturel.

NOTRE OFFRE RÉGIE

Culture Régie et Perfecto Media commercialisent les espaces de plus de 40 sites et de 5 magazines. L’offre se découpe en 7 univers :

BD, LIVRES, LOISIRS, YOUNG ADULT, JEUNESSE, SCIENCE FICTION / IMAGINAIRE, CINÉMA / DVD / TV S

 

NOS SOLUTIONS 

Consients des spécificités des attentes des annonceurs culturels, nous avons mis à la carte un ensemble de solutions adaptées : display et habillage classiques, mais aussi native advertising (contenu, réseaux sociaux), création de mini-sites événementiels, audit de l’e-reputation, conception de stratégies digitales, accompagnement créatif et réseaux sociaux.

LES ANNONCEURS

De Glénat à Hachette Livre en passant par Pathé, Actes Sud, Gulfstream, Delcourt, Casterman, Flammarion, Pyramide Films, Le théâtre du Châtelet, etc. de nombreux annonceurs ont déjà fait confiance à Culture Régie et Perfecto Média sur les 6 derniers mois.

L'ÉQUIPE

 



Une équipe de 5 personnes qui bénéficient d’une forte expertise sur le digital et la presse.

Dominique Brunel et Laurence Seguy : de leur rencontre en 2000 est né le magazine culturel www.avoir-alire.com. En 2003, ils créent l'Agence Reciprok, web agency qui a réalisé de nombreux sites web d'éditeurs (www.lecture-academy.com, www.etonnantsclassiques.fr, www.editions-hazan.fr, etc.). En 2007, ils créent le site www.bedeo.fr, magazine en ligne d'actualité et de critiques BD.

Ils cèdent Reciprok en 2010 au groupe Alter Way et se consacrent entièrement à Culture Régie depuis fin 2013.

 

Jérôme Vincent : journaliste radio (oui FM, Autoroute FM, RFM) Jérôme créé le site www.actusf.com en 2000. Puis les éditions ActuSF. En 2011, il créé les sites Yaboo.fr (Littérature Young adult) et www.mespremiereslectures.com (littérature jeunesse). En 2012 il est à l'origine de la création d'un collectif d'éditeurs indépendants.

 

Anne Maes : A peine sortie de son école de commerce (l'ISC) Anne créé une société de services web pour les professions libérales : Business C@ll. Elle revend la société en pleine croissance en 2002. Elle poursuit ensuite une carrière de Directrice de clientèle avant de s'expatrier 2 ans à Londres. A son retour, elle décide de s'associer à l'aventure Culture Régie.

 

PERFECTO MEDIA

Marine Bruas : Directrice de la publicité culturelle pendant 20 ans chez Bolloré Média, Zurban, Le Figaro, Marine créé en juin 2013 sa propre régie culturelle Perfecto Media et prend en charge la commercialisation des espaces culturels de la Fnac Spectacles, France Billet, ActuaLitté et du magazine Rappels.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre