medias

Mots pour maux, de Laurence W Ems

Communiqués > Autre

Laurence W Ems - 12/08/2020


ISBN : 978-2-312-07313-2

Prix : 15 € €

Passionnée par les mots depuis sa petite enfance, Laurence W Ems les partage aujourd’hui.

 

Mêlant autobiographie comme Naufragée (p. 37) poème dédié à son mari qui par son amour et son soutien l’a beaucoup aidée ou encore Enfance Glacée (p. 24) qui décrit le cauchemar d’une petite fille à 11 ans ; émotion comme L’Horreur de la Guerre (p49), poème écrit lors de la guerre du Golfe, Esclave (p. 55)  des mots face au trafic de jeunes femmes pour les mettre sur le trottoir ; spontanéité face à une nature merveilleuse aux milles secrets comme Eau de cristal (p. 28) élément de vie que l’on a tendance à rabaisser.

 

Elle parle également de l’actualité d’aujourd’hui Comme Fléau (p. 62) s’exprimant sur la famine et son cortège de maux sur les humains et de la pandémie actuelle due au coronavirus (à partir de la page 90) qui décrit l’état de choc du monde, l’espoir et le désespoir de tout un chacun face à ce danger planétaire.

Ses poèmes s’adressent à tous ; elle y évoque ses tracas petits ou grands de son enfance à aujourd’hui mais aussi ses joies et ses espoirs, toujours avec des mots simples. Ils peuvent faire réfléchir, pleurer ou voyager ou simplement imaginer comme Cheveux de feu (p. 43).

 

Chaque poème possède des petites leçons de vie qui peuvent éclairer notre quotidien et qui nous font cheminer par les mots (p. 7) : MOTS pour Maux décrit cet état de pensée « le mettre entier »

 

Pour tous renseignements, dédicace ou reportage contacter l’auteur Laurence W EMS au : rowalia@hotmail.fr


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus