Babelio offre 400 bandes dessinées et mangas en échange d'une critique !

Communiqués > BD

- 25/05/2011



Babelio.com, la communauté de lecteurs, lance le 23 mai 2011 son opération Masse Critique spécialement dédiée à la bande dessinée et au manga.

Masse Critique est un programme qui associe Babelio, les éditeurs et les lecteurs. Il permet à ces derniers de recevoir chez eux un ouvrage en échange d’une critique entièrement libre (positive ou négative) publiée sur le site.

Pour cette opération, Babelio a réuni 30 maisons d’édition différentes aux lignes éditioriales variées – bande dessinée grand public, manga, roman graphique, comics, bande dessinée indépendante… :
Casterman, Dargaud, Le Lombard, Glénat, Dupuis, Soleil, Les Humanoïdes Associés, Delcourt, Kurokawa, Kazé, Futuropolis, Kana, Emmanuel Proust, La Pastèque, Des Bulles dans l’Océan, Ankama, Ca et là, Ego Comme X, Sarbacane, La Boîte à Bulles, Manolosanctis, Grand Angle, Aqualumina, Milady Graphic, Atrabile, Cambourakis, Comix Buro, Paquet et Tonkam.

Les lecteurs pouront ainsi faire leur choix parmi une large sélection comptant 98 titres différents, pour un total de 400 exemplaires, édités par les maisons les plus influentes de la bande dessinée !

Vous pouvez retrouver la liste des ouvrages sur : http://www.babelio.com/massecritique.php

Cette opération fait suite à l’initiative de mettre à l’honneur sur Babelio le 9ème art sous toutes ses formes. Ainsi dans le cadre du Mois de la Bande Dessinée, les membres de Babelio ont pu participer à de nombreux challenges, clubs de lectures et jeux, sans compter l’accès à plus de 3000 extraits de bande dessinées.

Dans le cadre de ce programme, l'équipe a également élaboré une carte géographique qui propose, à travers plus de 200 titres, un tour du monde autour de la bande dessinée !

Pour plus d’informations au sujet de l'opération Masse Critique, rendez-vous sur la page : http://babelio.wordpress.com/2011/05/11/ou-babelio-lance-un-masse-critique-bd-et-manga/

A propos de Babelio

Babelio est la première communauté dédiée au livre et aux lecteurs sur internet avec près de 700 000 visites par mois. Le site permet notamment de créer sa bibliothèque virtuelle, d'échanger des critiques et des informations sur les livres et de recevoir des recommandations personnalisées de lecture.
Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre