L'Egalité est un long fleuve tranquille

Communiqués > BD

Pixel Fever Editions - 03/11/2016


En cette fin d’année, Antoine Chereau, qui nous avait déjà régalés de ses deux précédents albums sur la santé et le monde de l’entreprise, récidive, toujours dans une veine acerbe, et tout aussi efficace. Avec le thème de l’égalité cette fois !Percutant et irrésistible de drôlerie. 


69 planches superbes à l’humour caustique où Antoine Chereau croque avec un humour mordant  mais tendre toutes les situations de la vie où la discrimination s'exprime.


Acide et tellement juste, Antoine Chereau démontre à quel point il maîtrise le genre. Avec cette incise, en début d’album, il donne le ton : « Un jour, les loups et les moutons dormiront ensemble. Mais les moutons ne dormiront pas beaucoup. »


Le dessinateur de presse a mis son talent dans l’analyse des situations, au service d’une grande cause : sensibiliser à l’ensemble des discriminations qui existent, tout au long d’une vie, que l’on soit homme, femme, jeune, vieux, noir, blanc... qu’importe.

 

Pour tous,  voici un magnifique album à offrir pour les fêtes ! 

 

Pour chaque album acheté, l’éditeur reversera un euro au profit d’associations d’intérêt général soutenues par l’Institut Randstad et œuvrant contre les discriminations et pour l’égalité des chances.


Retrouver un extrait L'égalité est un long fleuve tranquille d'Antoine Chéreau 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Amazon
Chapitre.com