Mercedes-Benz, l'histoire d'une marque

Communiqués > Beau livre

- 26/10/2016


ISBN : 978-2-7268-9741-6

Prix : 19,95 € €

Plus de cent ans après sa création, Mercedes-Benz est devenue une marque associée au luxe et la fiabilité. Mais l’entreprise allemande a également su travailler dans l’innovation, associant style et techniques pour produire des engins admirés. Mercedes-Benz, de Dennis Adler, retrace ce parcours inédit.


Performances, technologies de pointe, l’ensemble réuni pour aboutir à des produits de grand luxe. À travers le travail du photographe Dennis Adler, certainement l’un des experts les plus connus, spécialiste de la marque, c’est toute l’histoire de Mercedes que l’on retrouve.

 

Depuis les premiers pas du Benz Patent Motorwagen, tout s’y retrouve jusqu’aux dernières expérimentations – la Classe E All-TErrain fera partie des grandes absentes toutefois.

Ce sont les bolides magnifiques comme le 540 K, lancé dans les années 30 ou encore ce coupé à portes-papillon – le 300 SL – qui fut la star des années 50... en tout 250 photos reprennent l’histoire de Mercedes-Benz, pour retracer la vie d’une cinquantaine de modèles. Et en cas de besoin, sur piecesautodiscount.fr se retrouvent les accessoires qui manqueraient aux amateurs.

L’ouvrage est une référence évidente pour les amateurs de la marque à l’étoile aux trois branches – un logo qui tire son histoire de la mort de Gottlieb Daimler, le fondateur. Ce dernier avait signalé son domicile avec une étoile, sur une carte postale envoyée à ses enfants. Ils décideront de la conserver, comme symbole de Mercedes...


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Chapitre.com